La lisibilité de votre offre : quel est votre squelette « en or »?

La lisibilité de votre offre : quel est votre squelette « en or »? 

Quand on crée son offre, on cherche à créer quelque chose d’impactant mais pas toujours facile à lire. 

Il y a donc à travail de mise en lisibilité, pour trouver le chemin du coeur de votre client. Qui va le frapper à la tête, aux tripes, au coeur. 

Tout d’abord, le premier travail est un travail d’emergence de la base. La base de votre valeur ajoutée. Pour quoi ? Et Comment ? Ce sont les deux questions que tout client se pose sur votre produit. 

Le Pour quoi ? C’est la réponse aux besoins. Ce que vous amenez à vos clients. 

Je vous renvoie vers le Value Proposition Canvas qui résume bien comment réfléchir. 

Le Comment ? C’est la liste de vos ingrédients phares. Votre offre a des dizaines de composantes (si si réfléchissez bien). Votre travail est de lister (et de rajouter éventuellement) les ingrédients qui sont les plus importants. 

Une fois que vous avez cela, vous avez le squelette de votre offre. 

C’est la base de votre offre : elle révèle les points clés de votre argumentaire commercial. C’est ce que les gens vont retenir…et partager si elle est extraordinaire. 

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