Peut on encore piloter une organisation sans engager ? 

Vraiment. 

Engager en vrai…au delà des discours comme la RSE et l’innovation, cette nouvelle direction du développement durable, qui n’en a souvent que l’étiquette. 

Engager ça veut dire quoi ? Engager c’est donner de l’inspiration, du sens original donc pour commencer. Un cap qui résonne au creux des gens (pas gagné) et porté de manière sincère (pas gagné non plus). Ensuite, une manière d’incarner qui parait simple et étonnante. N’oublions pas que Greta Thurnberg ne reprend que les discours des scientifiques mais ses quinze ans et sa posture militante lui font porter de manière originale. 

Enfin, une capacité à entrainer les gens. Et ce grâce à des expériences immersives. Des appels d’air qui créent des moments à part, dans la vie des gens. Des choses qui font picoter le ventre et ouvrir les papilles. Comme dans toute relation amoureuse. 

N’oublions pas. Nous sommes avides d’extraordinaire et d’intense. Nous avons peu de temps et d’attention. Nous cherchons tous des moments qui vont rendre nos vies plus belles et fortes. Nous cherchons des partenaires à qui se fier, que l’on pourra croire et qui pourront nous catalyser. Nous regardons au jour le jour ou presque. La vie ne change pas quand on devient manager. Il est temps de l’acter. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *