Créer du talent collectif

Belle surprise que Vibz. Une appli qui permet d’apprendre des danses en se filmant avec son téléphone en compagnie d’un prof en réalité augmentée.  La force : avoir le miroir de son prof et de soi sur son tel. Mais pas que… 

VIbz c’est aussi la possibilité de se faire promouvoir… et de participer à l’aventure de « Paris Can Dance », un festival annuel qui donne à voir une sélection de talents de la danse parisienne. 

Vibz est une expérience originale. Mais l’originalité du  format a une durée de vie limitée. 

Aujourd’hui, il est essentiel d’augmenter la durée de vie de ses temps forts, de ses expériences originales. Ce qu’avait très bien compris Walt Disney il y a 50 ans. 

Qu’est-ce qui change aujourd’hui ? Le besoin de tremplin : savoir progresser, savoir se faire reconnaitre. Une société n’est pas qu’un ensemble de gens qui partagent les mêmes règles. C’est avant tout un ensemble de personnes qui progressent ensemble. Chacun.e séparément, tout d’abord. Et ensuite parce qu’elles interagissent, un progrès collectif. C’est ce progrès permis par l’interaction qui est le ciment magique d’une société. Celle qui alimente toutes les croyances en elle et les fraternités. 

A l’échelle d’une marque, pas évident à organiser ? Si… il suffit

1. De le croire

2. De mettre en place des sas / sprint qui permettent de l’obtenir.

3. De dilater ces expériences pour en faire une aventure collective qui rejaillit su rue monde. Vibz démarre… mais à le potentiel pour micro-changer le monde par la danse. En plus connecté.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *