Ce dont ont le plus besoin les gens, c’est au final d’énergie intime et collective. Le rapport aux organisations se modifie depuis plus de 20 ans pour aller vers une recherche d’inspiration, d’aide à la transformation, à la reconnexion.

Ce que le philosophe Z.Bauman appelle “l’apport aux être liquides”.

via GIPHY

Ici et là, les acteurs cherchent aussi bien de quoi transformer leur organisation que leur vie de tous les jours, leurs projets de vie comme leur rapport à l’intime et aux autres.

Apprendre, vivre, transformer. Le “Mojo Lab” est un espace dédié à étudier les expériences transformatrices et accompagner les organisations et les acteurs qui mettent en place du mojo.

C’est quoi le mojo ? Dit très simplement (pour commencer)… De l’Energie, Ensemble, qui Elève. Un concept qui prolonge et développe le flow dans une logique descriptive de l’expérience et du bien être subjectif.

Qui surtout sert de moteur aux personnes à s’engager en profondeur (ou pas) vis à vis des organisations ou des collectifs. Sujet central d’étude en matière de stratégie, de marketing, de management. Mais pas que. Les apprentissages nécessitent plus que jamais une “essence inspirante” : de quoi donner envie d’apprendre, de prendre du plaisir à se transformer et à modifier positivement et conjointement son environnement.

Il est bien aisé de parler de création d’énergie collective, mais par quoi cela passe ? Pour défricher un peu : un sentiment de connexion, un sentiment d’exploration, un sentiment d’élévation.

via GIPHY

Au regard des terrains croisés ici et là, il y a un besoin manifeste d’énergie pour se transformer, être agile, être résilient, être accompagnant.

Peu importe le terrain : jeunes entreprises innovantes, startup, écoles, associations. Saisir les clés du mojo projet en émergence ou en transformation. Le mojo lab s’appuie sur un tryptique : do, think, grow.

MOJO LAB est un espace physique, de recherche et d’action, d’accompagnement, d’échanges où les créateurs-trices / expérimentateurs-trices / apprenant.es peuvent irriguer la création d’expériences engageantes et l’aide à la transformation de soi.

Et créer un nouveau cadre commun pour mieux vivre de nouvelles aventures.

Venez cultiver votre mojo.

via GIPHY